Comment faire ?
Nous Rejoindre !
Vous partagez notre passion pour la montagne, vous aimez franchir des cols ! C’est la vocation de notre confrérie ! Nous accueillons chaleureusement les nouveaux membres, de tous âges, de toutes nationalités, de tous niveaux et de toutes disciplines du cyclisme. Alors, venez nous rejoindre !
Où en êtes-vous ?
1°) Vous avez grimpé un minimum de 100 cols différents dont au moins 5 à plus de 2000 m, félicitations ! Vous êtes prêt à nous rejoindre en remplissant votre bulletin d’adhésion.
Attention : Un col ne peut être comptabilisé ”qu’une seule fois” (voir règle du jeu, article 1)
Faites, dans un fichier excel ou calc, votre liste des cols, si possible avec leurs altitudes, et la zone administrative (exemples : comté britannique, canton suisse, département français, province italienne où espagnole) où ils sont situés. Pour plus de facilité, vous pouvez pour cela vous référer solutions proposées au §3.
Puis suivez ce lien : formulaire d’adhésion
2°) Vous n’avez pas encore atteint 100 cols, ne désespérez pas ! Persévérez ! Nous sommes là pour vous aider !
- Vous pouvez nous envoyer une pré-liste des cols que vous avez grimpés, et nous la vérifierons.
- Vous pouvez participer et vous inscrire aux : Rencontres régionales, randonnées permanentes , brevets et challenges, proposés par le Club des Cent Cols et qui sont ouverts aux non membres. Vous pouvez également contacter le Délégué Territorial de votre région: page contact du site. Il vous proposera un « Parrain », proche de chez vous et membre du CCC qui vous aidera à trouver et à gravir des cols pour compléter votre liste.
3°) Vous n’êtes pas sûr que tous vos cols sont autorisés par le Club ?Il y a plusieurs moyens de vérifier votre liste, et de planifier vos prochains trajets.
Etablir votre liste à partir de nos catalogues
Utilisez nos catalogues. Ils sont disponibles aux non-membres*, dans notre boutique
Etablir votre liste avec OpenrunnerTutoriel pour établir la première liste de cols : Une fois le compte créé, connectez-vous et pour avoir accès à la localisation des cols sur la carte, cliquez sur le menu “planificateur d’itinéraires” puis choisissez l’option ”Créer”, même si vous n’avez pas l’intention de créer un itinéraire. Une carte apparaît et sur la droite de la carte, en haut, vous trouvez une icône représentant une montagne. En passant la souris dessus, une notification vous indique que l’icône sert à afficher les cols : En cliquant sur l’icône, vous obtenez un écran à 4 choix : En validant cols routiers et cols muletiers, vous affichez sur la carte tous les cols reconnus par le Club des Cent Cols, les cols routiers avec un icône noir, les cols muletiers avec un icône rouge : En cliquant sur le col routier de cet exemple, ici le Pas du Pré Coquet, vous obtenuez une nouvelle notification : Cliquez pour collectionner les cols, votre collection de vos cols peut commencer ! Si vous cliquez sur “col gravi”, le col se cerclera de vert : Ou de bleu si vous cliquez sur “col à faire” Vous comprenez maintenant l’utilité des 2 coches “afficher uniquement mes cols gravis” ou “afficher uniquement mes cols planifiés” que vous aviez rencontrées lors de l’ouverture de l’affichage des cols : Une fois que vous avez ainsi coché tous vos cols gravis, rendez-vous dans votre espace (au coin haut droit de votre écran) : Le détail de votre espace figure alors à gauche de l’écran : Cliquez sur “club des cent cols”. Si vous avez atteint l’objectif de 100 cols dont 5 supérieurs (ou égaux) à 2000 m, il ne vous reste plus qu’à cliquez sur “envoyer pour validation” Un fichier au format csv, compatible avec excel, open office ou libre office, est alors automatiquement créé. Enregistrez-le : C’est ce fichier qu’il faudra envoyer avec votre demande d’inscription. |
Etablir votre liste avec Ccway
Nécessite l’utilisation de Google Earth ou autres logiciels de cartographie (basecamp, compegps, autres…)
Guide rapide : sur le site du Club, les non-membres cliquent sur « Cols », puis sur « CCway ». Sur la page carte, cliquez sur le drapeau du pays désiré, puis assurez-vous de choisir « sélection cartographique », le type de col eg « col routier », et « KML ». Cliquez pour faire un polygone sur la carte autour de la région que vous voulez. Cliquez ensuite sur le bouton avec la flèche vers le bas, et les cols correspondants devraient apparaître sur Google Earth. |
N’hésitez pas à contacter notre secrétaire aux adhésions, Nadine Giraudeau :