Concentration régionale des Cent Cols en Cévennes le Lundi 15 aout 2011 au Col de Poulzinières (FR-12-1047)

Les photos

1ere partie

2e partie

Présentation

La concentration régionale Cent Cols en Cévennes aura lieu le lundi 15 août 2011 au col de Poulzinières (FR-12-1047).

Pour cette édition 2011, une petite infidélité sera faite aux Cévennes, la concentration régionale aura lieu dans les Monts du Levézou en sud aveyron. Les Cévennes n’ont pas de limites administratives précises et une petite partie du département 12 baigne en terres cévenoles. La proximité du séjour estival m’a poussé à vous proposer une journée supplémentaire car je sais que beaucoup d’entre vous venant de contrées lointaines séjourneront une semaine ou plus dans le secteur de l’Aigoual. Outre les deux cols proposés ce jour-là, il y aura le charme de la cité de MILLAU, capitale de la ganterie, le célèbre viaduc sous toutes ses facettes (les photographes pourront s’en donner à cœur joie), la vallée du Tarn, de beaux villages et pour ceux qui le souhaitent « Micropolis » la cité des insectes.

D’autres préfèreront écourter la balade sur deux roues, pour découvrir ROQUEFORT et ses caves de renommées mondiales.

Le parcours proposé n’est qu’une suggestion, chacun dispose de sa liberté pour rejoindre le lieu de concentration à sa guise, en suivant un itinéraire soigneusement concocté ou bien en fonction de son intuition du moment. Un cyclotouriste est avant tout, un individu épris de liberté.

Bienvenue à tous entre 11h et 13h à 1047m d’altitude, sur la D30 entre BOULOC et ST BEAUZELY (carte Michelin-Départements France 339), pour le partage du vin et du fromage dans la tradition Centcoliste.

Très amicalement. Guy CAMBESSEDES (animateur régional).
guy.cambessedes@orange.fr

Itinéraire de la balade proposée

Quitter MILLAU par la D41, en longeant le Tarn, traverser COMPREGNAC et CANDAS. A ST HIPPOLYTE grimper en direction de MONTJAU, puis poursuivre par la D993 pour franchir le col de Vernhette FR-12-1029 et rejoindre BOULOC. Attention à la localisation du col, il faut au niveau du panneau DDE tourner à gauche sur une petite route et parcourir quelques centaines de mètres afin de respecter le catalogue des cols français (le Chauvot). De BOULOC grimper encore par la D30 jusqu’au col de Poulzinières FR-12-1047 pour rejoindre les confrères sur le lieu de concentration.

Toujours par la D30 atteindre ST BAUZELY, de là possibilité de rejoindre ST LEONS pour la visite de « Micropolis » ou redescendre par la D96, la 515 et CV sur le village de PEYRE et rejoindre ensuite la capitale du gant de cuir.

Poulzinieres01

Poulzinieres02