Daniel Maugé

CC 4554 Daniel Maugé décédé le 6 septembre 2024

Voici Daniel Maugé au sommet du Ventoux, il savait que c’était la dernière fois qu’il le gravissait en octobre 2022.


Daniel nous a quitté le 6 septembre 2024 suite à une longue maladie à la veille du VTT “La Tour Matagrin” dont il a été la cheville ouvrière depuis ses débuts. Il n’a donc pas vu la 34ème édition. Daniel a dit qu’on l’oublierait vite, c’est impossible.
Daniel était arrivé en 1983 à la Squadra Forézienne et très vite, il s’était fait remarqué par ses qualités de grimpeur.
Que de chemins parcourus tous ensemble dans la région, avec aussi des weekends de Pâques en Provence où il nous traçait des parcours avec des cols à gravir à foison.
Avec son gps en carton ou figuraient toutes les annotations de la randonnée, il nous a guidés sur les routes des Alpes, des Pyrénées, d’Espagne, de Suisse, d’Autriche, d’Italie, et même de Slovénie lors de la traversée des Alpes de Thonon à Trieste en passant par le célèbre Stelvio, que de souvenirs inoubliables.
19 participations à Lyon-Chamonix-Lyon.
De nombreuses participations également à Clermont-Aurillac-Clermont et bien d’autres randonnées au long cours.
Nous n’oublierons pas son coup de pédale ravageur, dès lors que la route s’élevait, la qualité de sa plume lorsqu’il saisissait avec brio l’essence d’une sortie de groupe avec la prévenance de toujours glisser un mot gentil pour l’un ou pour l’autre.
Il a été l’artisan de la mise en place des brevets de longues distances (200-300-400-600km) qui permettent de se qualifier pour Paris –Brest-Paris.
Daniel avait 7 Paris-Brest -Paris à ton actif, il aurait bien voulu en rajouter un de plus avec ton frère JJ, mais malheureusement la maladie était déjà bien installée. C’était un regret pour lui de ne pas avoir pu réaliser ce défi avec Jean Jacques.
On ne peut pas énumérer tous les cols franchis, la liste est trop longue, d’ailleurs il faisait partie également du club des cent cols.
Il excellait aussi en marche en montagne avec l’ascension du Mont Blanc (4807m), le Toubkal (4167m) au Maroc et le Damavand (5600m) en Iran.
Daniel était membre du conseil d’administration de la Squadra Forézienne depuis de nombreuses années.
Daniel a souhaité terminer sa vie chez lui dans un environnement qu’il adorait, entouré des siens, et voir son jardin une dernière fois notamment.
La célèbre marque de vélo Bianchi, a perdu un fidèle représentant et la Squadra a perdu un homme discret, modeste, mais très efficace.
Il aurait eu 70 ans le 23 octobre.

la Squadra Forézienne