Ma première concentration du CCC
Membre de la Confrérie depuis 2 mois j’attendais avec impatience l’occasion de côtoyer et de rouler quelques km avec ces chasseurs de cols. Rendez-vous était pris à Châtel St Denis pour la première concentration des CC Suisse organisée par Michel Boni. A 9 heures, 23 participants étaient présents pour le café. Huit Français ont fait le déplacement dont 3 membres du Cyclo Club de Tresserve, Régis Paraz, Henri Dusseau, etc.)
Trois groupes se formèrent :
Le 1er pour une boucle de 50 km direction le Mont Pèlerin avant d’attaquer la montée du col, soit au total 70 km.
Le deuxième groupe (Michel De Brebisson et Christian Binggeli) ont décidé de faire le col de Villard pour rejoindre ensuite à travers pâturage le col de Belle Chaud. Très bonne idée puisqu’ils ont découvert un panneau pédestre mentionnant *Col de Trémetta* que l’on pourra rajouter au catalogue.
Je faisais partie du troisième groupe avec ma maman, 2 km de plat avec les autres groupes puis début de la montée sur la Frasse ou nous découvrons des panneaux mentionnant route fermée à 3 km. En effet dans un virage des barrières sont posées en travers de la route, ni une ni deux nous passons par-dessous et un peu plus loin... plus de pont... heureusement ils ont posé le coffrage du nouveau pont ce qui nous permet de franchir la rivière au sec. Nous poursuivons notre route qui serpente dans la forêt avant de sortir dans les pâturages. Sous un soleil radieux, au sommet du col de Belle Chaud 1510 m (mon 126e) nous attendons les autres groupes pour boire le verre de l’amitié préparé par mon papa, écouter avec attention le discours de Henri Dusseau et bien sur faire la photo du groupe.
A 15 heures nous décidons de redescendre à Châtel St Denis où l’on se retrouve sur une terrasse pour se désaltérer et pour certain qui non pu résister (n’est ce pas Régis) déguster la spécialité de la région : meringues à la double crème de gruyère.
Ce fut une magnifique journée dont je garderai un très bon souvenir.
Robin Mai (N°6050)