Pâques en Provence 2005 à Istres
Avec le retour du printemps, les cyclos reprennent vie et le traditionnel rendez-vous pascal fait tourner tous les regards vers la Provence. Cette année 2005, c'est la cité d'Istres qui accueillait la foule bigarrée des cyclistes en quête de soleil et de convivialité.
La Confrérie disposait d'un stand installé à la permanence du "Palio". Catherine et Claude Bénistrand, Nicole et René Poty, Chantal Sala et Alain Gillodes ont eu la joie d'accueillir une centaine de Cent Cols venus d'horizons très divers.
Marcel Bioud, Cent Cols n°12 était présent ainsi que Germain Geenens (délégué national pour la Belgique), Eligio Doglio et Madame découvraient avec plaisir une concentration cyclotouriste en France (Eligio a collaboré à la réalisation du catalogue des cols du Piémont et du Val d'Aoste avec Luigi Spina). Anton Moran, organisateur de Madrid-Gijon-Madrid était venu de la capitale espagnole.
Nous avons accueilli avec grand plaisir François Rieu qui nous a fait part de ses recherches sur les cartes de Savoie datant de 1850 (Mape Sarde) sur lesquelles figurent bon nombre de cols qui sont tombés dans l'oubli depuis.
Les discussions allaient bon train et chacun a pu faire ses emplettes : vêtements, guides et catalogues, dont le tout dernier "Catalogue des cols routiers de France" présenté en exclusivité.
Voilà, c'est parti, la saison 2005 a bien commencé.
René Poty
le "Palio" (arènes pour taureaux)
Le stand Cent Cols
Chantal Sala, Michel Médina et Alain Gillodes
Alain Gillodes, Claude et Catherine Bénistrand,
Nicole Poty
René Poty et François Rieu
Eligio Doglio et Madame
Pierre Brivet, Christophe Guitton et Claude Bénistrand
Chantal Sala et Alain Gillodes
Nicole et René Poty