Séjour de Val Louron (65) - du 11 au 15 août 2009

Compte rendu


Un séjour en Aure 

 

Nous voilà donc revenus dans les Pyrénées, entre vallée d'Aure et vallée du Louron, aux confins du Comminges, de la Bigorre et de l'Espagne…

Nous étions un peu moins nombreux qu'en 2008, 150 environ, mais l'ambiance restait conforme à l'esprit des Cent Cols : amitié, entraide, bonne humeur. 

Bien sûr, tout le monde avait déjà franchi les cols voisins mais Alain Gillodes, le délégué régional avait su dénicher des cols plus ou moins secrets, mis en musique par René Poty et en "images" par Mario Labelle. J'ai ouï dire que certains cols de plus ou moins de 2000 ne se sont pas offerts facilement. Il a fallu prendre le guidon par les cornes ! Normal dans les zones pastorales que nous avons traversées. C'est même assis dans l'herbe parsemée de bouses que nous avons assisté –sagement- à la cérémonie officielle lors de la concentration au col d'Azet au cours de laquelle Claude Bénistrand a prononcé son dernier discours de Président. Il était encore un peu tôt pour dire merci à l'équipe qui passera la main lors de la prochaine AG, mais nous y avons tous pensé ! 

Même si cette année le cadeau souvenir était une trousse de premiers secours, on peut penser que le club n'est pas en danger ! 

Le toujours aussi international séjour a réuni, outre de nombreux français, des Italiens, Suisses, Anglais et deux Australiens venus en voyage itinérant depuis Amsterdam. Chapeau ! Quant aux Suisses, j'ai appris que deux d'entre eux avaient prolongé leur séjour dans la région. 

Pour 2010, cap au nord-est, direction les Vosges…

Georges Golse