Page 01a Sommaire de la revue N° 17 Page 05

Éditorial bis

Revue N° 17 Page 01b

Lors de mon élection à la présidence du Vélo Club d'Annecy, mon ami Henri Dusseau en me présentant l'activité 100 cols de notre club m'en a fait pénétrer l'aspect fraternité.

Natif des montagnes du Jura, membre pendant 10 ans de la ligne des Pyrénées à l'ASU à l'Union ou au Veloce à Montauban je me retrouve maintenant dans les Alpes.

Je peux vous affirmer que nous avons tous le chauvinisme de nos montagnes, les nôtres sont les plus belles, nos cols sont les meilleurs... !

A l'écoute des récits épiques des uns et des autres, chacun a accompli une fois ou l'autre, l'exploit de sa vie et voudrait le faire partager.

Lors de voyages à l'étranger, sur d'autres continents, j'ai en l'occasion de constater que les distances prenaient une valeur relative.
Lorsque l'on est à 20.000km de chez soi, les 1.000km de l'hexagone constituent le proche voisinage.

En parcourant le tableau d'honneur, je constate la grande diversité d'origine des membres des 100 COLS, non seulement tous les massifs sont représentés, mais aussi les plaines, et les habitants des plats pays ont sûrement plus de mérite que les autres à trouver 100 cols à se mettre sous les pédales.

Alors soyons fiers de ce que nous avons réalisé mais surtout soyons attentifs à ce qu'ont fait les autres. Soyons de bons conteurs mais surtout de bons auditeurs et les 100 COLS formeront vraiment une "confrérie".

Michel COUTTY

Président du Vélo-Club d'Annecy


Page 01a Sommaire de la revue N° 17 Page 05