Page 21a Sommaire de la revue N° 24 Page 22

Imagination, simple suggestion, remise en cause, là est la question...

Revue N° 24 Page 21b

Puisqu'il y a certains cols qui disparaissent et d'autres qui naissent, je me suis plongé en pleine méditation.

J'ai pensé rouler dans un champ, pourquoi pas ? Idée farfelue et grotesque, j'ai rêvé que toutes les taupinières que je passais dessus à vélo, c'étaient des cols et bien sûr sous le poids de l'engin et du bonhomme elles s'écrasaient, donc il n'y avait plus de cols. Allons messieurs Perdoux, Dusseau et Poty, soyez raisonnables, remettez les choses en bonne place. A moins d'un glissement de terrain ou d'un tremblement de terre, un col ne disparaît pas comme cela : Col il était, Col il reste et doit le rester.

Autre chose: mais jusqu'où au diable vont-ils aller ? Ce n'est plus le Club des Cent Cols mais celui des mille ! Pourquoi ne pas l'inventer ? C'est vrai qu'il y a des gens exceptionnels, mais j'aimerais savoir si toutes les personnes qui atteignent les chiffres fabuleux de 2000, 3000, 4000 cols et plus, est-ce que ceux-là sont vraiment sincères ? Vont-ils au travail ? Et quel genre de boulot font-ils ? Peut-être ne paient-ils pas le train ? l'avion ?
En tout cas ils ne doivent faire que cela, que chasser les cols car faire 200 à 300 cols tous les ans, il faut les trouver sur les cartes et ensuite il faut aller sur le terrain ! Et les muletiers ? Les plus de 2000 m d'altitude, ceux qui les franchissent, ont-ils vraiment toujours le vélo avec eux ?

Pour ma part je suis sceptique, probablement que je ne suis pas le seul à penser comme cela mais j 'ai le courage de l'écrire. Je soulève les questions, on est en droit de se les poser car vous, qui lisez ceci, vous savez bien le temps que cela prend.

A vous de vous pencher sur le problème, d'étudier et de dire vos propres opinions. Aurais-je des réponses ?

Un type col...ant, membre des Cent Cols mais non Col. ..éreux.

Jean-Paul CATTIN N°1824

BOURG-EN-BRESSE (Ain)


Page 21a Sommaire de la revue N° 24 Page 22