Page 45 Sommaire de la revue N° 32 Page 47

Le bout du tunnel

Revue N° 32 Page 46a

Vous allez vous dire « ça y est, c’est reparti, il va encore être question du Parpaillon ». Et bien oui, c’est bien lui qui m’a inspiré le titre de cet article, mais je n’en parlerai pas. Sur ce col tout a été dit (ou presque) et, ce que je pourrai en décrire ne serait que redites ou répétitions, laissons donc dormir ce géant en attendant que d’autres aventuriers soient tentés par son ascension l’été prochain.

Sur proposition de Guy, un membre de notre club, avalisée par Bernard et Jean-Paul, moi-même attiré par la mysticité du projet ; il fut donc, après Aurillac, décidé d’effectuer la grimpette. J’étais le plus âgé de la bande, et de loin, cela me démontrait qu’il était grand temps de réaliser cette escapade.

Je reviens au titre de mon article « Le bout du tunnel ». Cette expression, souvent employée, image la fin d’une action, d’un travail, quelquefois d’une maladie, épreuves toujours longues et difficiles, je sais maintenant que cela « colle » parfaitement à la décision que j’avais prise : « monter mon dernier 2000 ».
L’occasion était trop bonne, le temps était beau, et, épaulé par mes copains, les conditions étaient au top.

Je ne vous dirai pas, en partant d’Embrun, sur des VTT de location, le nombre d’arrêts consécutifs aux : crevaisons, 4x4 en rallyes (comme c’est dommage pour la nature !) et les récupérations du pépé, toujours est « Thill » que l’affaire fut réussie, la descente plus rapide (étonnant, non !) s’effectua sans chute, la chance peut-être ?

La signature sur le livre d’Or de Crevoux fut précédée de la phrase : « C’est la butte finale (bof !) d’un cyclo en fin de course ». Le lecteur appréciera.

Charles Thill

CC n°4150




N.B. : Au fait là haut, je ne l’ai pas vu…. le bout du tunnel !

Il y a, cette année, 24 Cent Cols qui ont mon âge ou plus, dont trois féminines. Casquette, mesdames !

Page 45 Sommaire de la revue N° 32 Page 47