Sommaire de la revue N° 12 Page 02

Editorial

Revue N° 12 Page 01

Lorsque les hommes se réunissent au sein d'un club, cela signifie qu'ils acceptent une certaine idée et qu'ils s'engagent à la respecter. De là naît un sentiment d'appartenance commune et une ligne de conduite.

Père du club des "CENT COLS", je suis fier de mon idée et je voudrais que, comme moi et comme quelques amis qui aujourd'hui donnent de leur temps pour gérer notre confrérie, vous soyez les ambassadeurs de notre idée et surtout les garants de ce mouvement simple mais si populaire.

Chaque communauté humaine accorde une certaine importance à son organisation administrative, vous admettrez qu'au club des 100 Cols, la réglementation est bien simplifiée et peu contraignante.

C'est peut-être cela la force première de notre réussite. Si dans notre monde rien n'est complètement parfait, si depuis 10 ans j'ai entendu commentaires et suggestions sur notre mouvement, aujourd'hui je continue à me battre pour que le règlement initial du club reste ce qu'il était à l'origine.

Oui, c'est vrai, il doit y avoir parmi nous quelques tricheurs, oui c'est vrai, dans toutes les listes il doit y avoir quelques cols non mentionnés sur telle ou telle carte (ou bible) - Oui, par la faute ou la fantaisie d'un cartographe des cols ont disparu et sont ressortis de vos placards par miracle.

Alors, faut-il vraiment faire impitoyablement la chasse à ce genre de petit détail et refouler un prétendant à notre confrérie de bonne foi ? Non, au club des 100 Cols, des hommes qui aiment la montagne et le vélo passent un contrat moral avec un groupe aussi passionné qu'eux, tolérant, prêt à les accueillir et à les écouter.

Merci à Henri DUSSEAU et à son équipe pour le travail quotidien qu'ils accomplissent dans notre confrérie merci à vous tous qui continuez à nous adresser des articles intéressants pour cette revue.

Que cette saison soit riche en grimpées nouvelles, qu'elle vous procure les joies et les amitiés que vous attendez.

Bien amicalement
Juin 84

Jean PERDOUX


  Sommaire de la revue N° 12 Page 02