Page 16 Sommaire de la revue N° 25 Page 18

Le Parpaillon a son tampon

Revue N° 25 Page 17

Le Parpaillon hantait mes nuits, parfois il me faisait rêver... Chaque récit le concernant me fascinait, mais un halo mystérieux brouillait encore son image, cachait sa vérité.

Alors j'ai imaginé qu'un jour je tenterais l'aventure et l'occasion m'en fut offerte lorsqu'un ami cyclo décida de passer ses vacances à Barcelonnette. En la circonstance, j'ai pensé qu'il fallait immortaliser cet instant magique du passage du Parpaillon par l'apposition d'un tampon sur notre carte de route dans le cadre d'un voyage itinérant à bicyclette (ou autre). Je suis donc à l'origine du concept de ce tampon original, artisanal certes, mais unique en son genre. Alors, pour tous ceux (et celles) qui ont effectué l'escalade du Parpaillon et qui souhaiteraient obtenir cette empreinte sur leur carte de route, je suis disposé à tamponner votre document que je vous retournerai immédiatement.
Et pour ceux qui hésitent encore, vous pouvez y aller ; c'est vrai que le passage du tunnel est angoissant, mais ce n'est pas le plus difficile... Amis cyclos, il faut faire ce col, il est géant.

Michel LEROUGE

45200 MONTARGIS


Page 16 Sommaire de la revue N° 25 Page 18