Page 01a Sommaire de la revue N° 26 Page 04

Continuer où disparaitre ?

Revue N° 26 Page 01b

Il n'existe pas de plus grande satisfaction que celle que peut éprouver un dirigeant d'association sachant que ses actions, ses idées sont les plus appropriées pour contribuer aux besoins d'une société.

Au Club des Cent Cols, chaque jour nous recevons de nombreuses lettres nous remerciant pour l'originalité de notre idée, pour la qualité de la gestion de notre Confrérie mais aussi pour nous faire quelques remarques constructives. Très souvent on nous demande de faire évoluer notre règle du jeu.

Lors de nos sorties bi-hebdomadaires, avec mon éternel compagnon de route (mais aussi secrétaire dévoué des "Cent Cols"), nous évoquons régulièrement l'avenir de notre Confrérie. Bien évidemment, nous écoutons et analysons avec attention toutes vos suggestions. Bien sûr il serait assez facile et tentant de faire évoluer tel ou tel article de notre sacro-saint règlement : ah ces fameux + de 2000 à trouver ! ah ces nouveaux cols que certains d'entre-vous contestent, sont-ils tous des "vrais" ?
Garant de l'idée, spectateur mais toujours acteur attentif, depuis près de 30 ans, du succès de votre Club, je pense très sincèrement et très fort qu'il faut rester simple, rester fidèle aux motivations premières qui ont fait que la Confrérie des Cent Cols est aujourd'hui reconnue et appréciée de tous et partout.

Mes chers amis je n'ai pas envie de vous provoquer ni de perturber la vie de votre "Club" en si bonne forme mais n'est-il pas envisageable qu'un jour, en raison du vieillissement des dirigeants actuels, en raison d'une relève difficile à trouver, en raison d'une mode évolutive, etc... nous tournions la page et que la Confrérie des "Cent Cols" cesse tout simplement d'exister.

Aujourd'hui le contenant et le contenu de votre association ne semblent pas être mis en cause et cette éventualité n'est certes pas pensable ni d'actualité.

Mais qui sait...

Jean PERDOUX


Page 01a Sommaire de la revue N° 26 Page 04