Sommaire de la revue N° 28 Page 01b

Edito

Revue N° 28 Page 01a

Modernité et Tradition

Notre confrérie entre dans l'an 2000, avec toutes ses chances. Elle doit se préparer à assurer sa mutation, son évolution régulière. Nous vous avons déjà exprimé notre souci de passer notre charge à un autre secrétaire.

J'avais convenu avec mon ami, notre Président Jean PERDOUX, que je passerais la main quand nous arriverions au 5000 ème inscrit et en l'an 2000. Ces deux conditions sont réalisées. J'ai respecté mon engagement et désormais je suis libre de me dégager du rôle confié par Jean. Il va de soi que je ne vais pas arrêter brutalement ma charge, mais, à la première occasion sérieuse, je remettrai en ordre, le Secrétariat de la Confrérie à mon successeur, que j'appelle de tous mes voeux.

Nous sommes sur la bonne route. La règle du jeu, écrite il y a bientôt trente ans, n'a pas une ride, la tradition est préservée et nous avons désormais à notre disposition des outils performants et indispensables -la modernité-. L'informatique nous permet d'avoir, en permanence et à jour, un fichier disponible, fiable et performant. Depuis quelques mois, grâce à de jeunes membres : Philippe CARREZ, Bernard POMMEL notamment, nous avons notre site sur Internet. Lieu nous permettant de passer une information ultra rapide et de sentir battre au quotidien le pouls de la Confrérie.
Nous sommes persuadés que le respect des anciens et de la tradition, l'adaptation permanente à l'évolution, des hommes et des moyens, et le souci d'améliorer en permanence notre travail, sont les gages indispensables pour garantir une Confrérie exemplaire. Merci à tous ceux qui militent désormais dans toute l'Europe pour valoriser ce cyclotourisme en montagne.

Au plaisir de vous retrouver sur la route, dans vos lettres ou......... au Collet de l'Oeillon, le 15 Août.

Si Dieu le veut, je devrais arriver à Jérusalem le 1er juin, après 5500 kms de route (je suis parti le 1er avril avec 6 compagnons). J'aurais une pensée émue pour l'ensemble de la Confrérie ! Croyants ou incroyants, chrétiens, juifs, musulmans ou athées, vous serez tous présents avec moi, en ce jour pour moi inoubliable.

Henri Dusseau


  Sommaire de la revue N° 28 Page 01b