Ce 9 mars 2002, dans cette salle de réunion mise à la disposition par le Vélo Club d'Annecy pour notre Assemblée Générale extraordinaire, loin d'un mistral triomphant, arrogant et vengeur, un souffle nouveau a circulé sereinement.
Au même endroit, comme il y a 30 ans, Bruno Litwin président du V.C.A l'a d'ailleurs parfaitement rappelé, notre Confrérie a trouvé son deuxième souffle.
En affirmant une véritable volonté de conserver les valeurs qui, depuis 30 années ont fait le succès et la grandeur de notre idée, des hommes nouveaux, jeunes, aimant le vélo et la montagne, connaissant et appréciant notre Confrérie, ont accepté de relever un superbe défi.
Mes chers amis, profitez de ce passage de témoin pour conforter l'image de notre Club des "Cent Cols", rapprochez-vous des pratiquants, rencontrez-vous, ouvrez le dialogue, privilégiez tout ce que nous avons de commun, faites en sorte que l'univers du vélo en montagne ne s'exprime que d'une seule et belle voix.
Si souvent le sport est à l'origine de nos jeux ; au Club des "Cent Cols" c'est fréquemment le contraire, c'est le jeu qui nous fait découvrir l'effort et la beauté de la nature. Alors jouons, jouez, attrapons avec joie le souffle du bonheur que procure l'ascension d'un nouveau col, seul ou avec un véritable copain.
Merci à Henri Dusseau et à tous mes amis : hier avec vous, j'ai beaucoup appris, joué et pris du plaisir. Demain avec toi, Claude Bénistrand et avec ton équipe, la Confrérie continuera et, j'en suis certain, grandira encore.