Page 20b Sommaire de la revue N° 30 Page 21b

Fascination, obstination

Revue N° 30 Page 21a

Victime en 1999 d'un accident vasculaire cérébral qui a fortement réduit ma mobilité, je n'utilise plus ma bicyclette que pour de courts déplacements utilitaires. Je ne suis donc plus "Membre actif", mais je reste adhérente à la Confrérie par reconnaissance pour les émotions qu'elle m'a procurée au cours d'ascensions de cols, prestigieux pour leur altitude ou pour leur beauté sauvage, en France continentale et en Corse d'abord, puis en Autriche, Espagne ou Italie.

C'est la Confrérie qui m'a donné l'idée, l'envie et le courage de suivre mon mari et mon fils aussi bien dans la Cayolle et le Parpaillon, que dans le Boucharo et les Roques Blanches, que dans le Sorba et le Bavella, voire dans le Hochalpenstrass ou le Burdincurutcheta. Que de merveilleux souvenirs accumulés au cours de ces redoutables ascensions : paysages grandioses, lacs, sommets, fleurs, animaux, découvertes, rencontres insolites enrichissantes qui restent vivaces dans ma mémoire ; des souvenirs qui seront annuellement ravivés par des récits enthousiastes que m'apportera la revue des "Cent Cols".
Alors oui, je renouvelle mon adhésion pour continuer à pédaler dans ma tête, en compagnie de tous mes amis amoureux de la montagne à vélo, à qui je souhaite de nombreuses et riches années consacrées à la recherche et à l'exploration de nouveaux cols, à la découverte de sites toujours plus étonnants, à la collecte de ces émotions jubilatoires, malgré l'effort qu'éprouve tout grimpeur dans le feu de l'action.

Paulette ROUYER N°2298

d'AGEN (80 ans)


Page 20b Sommaire de la revue N° 30 Page 21b