Page 34 Sommaire de la revue N° 11 Page 36

REFLETS D'UNE SORTIE DOMINICALE...

Revue N° 11 Page 35

Lorsque l'on a des parents cyclos, on est appelé un jour ou l'autre à devenir cyclote soi-même...et même malgré soi. Depuis plus de deux ans, le sujet de conversation favori à la maison est : PARIS-BREST-PARIS, flèches, rallyes, sans omettre R.C.P.,B.R.A.et j'en oublie certainement. Bref je suis cyclote avant d'avoir donné mon premier coup de pédale et je pensais qu'il en serait ainsi ... mais c'était sans tenir compte de la ténacité de mon père.

Aussi après avoir bien contaminé ma mère, mon père décide de me prendre en mains. C'est ainsi qu'en ce dimanche 7 septembre, je prenais la place de ma mère sur le tandem (dernière acquisition de la famille...) pour une sortie du Club. On me prêtait même une tenue complète du Club. Nous étions 26 cyclos dont 3 femmes, 21 en tenue du club, quelle allure !!!

Le départ à 8 heures précises se fait en douceur, les gens bavardent entre eux ; pour l'instant l'allure n'est pas trop rapide (20 à 22 Km/h) les cyclos musardent sous ce beau soleil, car il faut le souligner le temps est beau, pas trop chaud juste ce qu'il faut. J'aurai même la chance pendant cette sortie d'apercevoir, entre deux arbres, un écureuil. Ah, un vrai régal de tandem... je dois avouer que l'on est bien à l'arrière, pas de vitesse à passer, rien, le paradis, quoi ! Mon seul souci, pédaler et encore là avec la locomotive que j'ai devant je n'ai pas de souci me faire.
Mais voilà les premières bosses qui apparaissent : Ergal, on décolle un peu mais nous revenons facilement pour peu de temps, car aux Mesnils, nous serons définitivement lâchés, seuls resteront avec nous M.GARET, M.BONO et M.FERRIES. Nous continuons tous les six à notre allure sans problème, dans la côte des 17 tournants, un bruit de chute attire mon attention. Je jette un coup d'œil furtif et mon père râle " ne remue pas comme ça et pédale ".

Moi, je te dis que Maman est à terre. Alors là arrêt brutal. Heureusement plus de peur que de mal. Trois jeunes faisaient la course cale-pieds bien serrés, ils se sont heurtés et ma mère n'a pu les éviter. Mon père s'inquiète un peu pour ma mère mais surtout pour le GEMINI !

Nous remontons sur le Mesnil Saint Denis, un groupe de cyclos (une bonne vingtaine) nous double. M.BONO et M.GARET sautent dans les roues. Bien entendu, malgré ma présence mon père ne résiste plus, l'allure passe rapidement à plus de 25 Km/h. Ca ne discute plus et les plaisanteries qui fusaient en nous doublant sont remplacées par des grimaces au fur et à mesure que nous remontons la file. Comme dit mon père " ça dégage ...avec le 54 x 14 "...Au Mesnil, on a même le temps de se ravitailler légèrement en attendant les autres.

Je suis ravie par cette sortie, j'ai l'intention de continuer mais en me faisant tout de même prier par mon père...c'est plus drôle.

Nathalie PERES



NOTA : Oui Nathalie, c'est bien cela le Club : les sorties, les copains, le cyclotourisme. Au fait, ton père a-t-il pensé à envoyer son inscription à m'amicale suisse des " Maris battus " ?


Page 34 Sommaire de la revue N° 11 Page 36