Pages 24 - 25 et 26 Sommaire de la revue N° 16 Page 27a

Chèr(e)s ami(e)s,

Revue N° 16 Page 26

Connus(es) ou inconnus(es), adhérent(e)s ou non à la confrérie, je vous adresse en toute sincérité, les vœux du cyclo que j'essaye d'être, vœux pour l'année nouvelle que je résumerais comme suit :

de tout cœur, à toutes et tous
des mollets d'acier,
une santé de fer,
un moral... en BETON,
des rustines fidèles,
des cols inédits,
avec... des rayons de soleil,
et en prime... des ami(e)s tout azimut.

Pardonnez-moi, si je n'ai pas de récit à vous transmettre. Ce n'est pas par paresse, mais tout bêtement parce que j'écris

Comme un "brouillon" - même si parfois, il m'arrive de griffonner des poèmes pour ceux que j'aime... Si je m'exprime parfois, c'est à la suite de contrariétés, alors comme en ce moment, tout baigne, la plume fait du lard.

Quand même, je vous devine en train de sourciller, alors je vais vous citer une petite anecdote de vacances (à vélo, comme il se doit), dans le Cantal... et avec ma compagne et épouse.

Ah ! les amis...
Je vous le dis !
Le Cantal...
Quel Régal !!
Mais non... je ne parle pas... du Fromage !
Voyons... mais du paysage
Ah ! les amis, si vous saviez...
Toutes ces folles pédalées
Toutes ces randonnées...
Et sans la moindre ondée !
Je vous avoue... on a touché du bois
Pour retarder le " coup de tabac " !

Oui ! ce fut super; nous avons eu aussi, le plaisir suprême de déguster "Truffa des" "Tripoux" et autres... et évidemment de gravir (pour digérer) des cols.., tout plein. Je vous dis pas...

Bien sûr, le plus célèbre, le Pas de Peyrol ne nous a pas résisté longtemps. D'autres, moins connus, tels que : le Pas se Temps, le Pas Bien, le Pas se Montagne, et aussi le Pas se RelIe et encore le Pas Pattineur, le Pas de Col n'ont pas résisté à notre boulimie de cols.

Quand même, de tous ces "illustres", un seul nous a "marqués", tant que, de peur que notre mémoire, parfois défaillante (la traÎtresse), ne l'oublie, nous avons voulu l'immortaliser à jamais grâce à la photo, Ainsi plus de risque... Et comme mes parents m'ont appris - en son temps - à tout partager (même les coups de bâton) je n'hésite pas une seconde, à vous offrir, amis, ce souvenir rarissime:

"Le Pas du Rieu"

En conclusion, rappelons ce dicton, je cite : "On n'est jamais si bien servi que par soi-même". Bravo François, après la somme de travail dépensé pour notre confrérie et même pour d'autres sphères, tu n'as pas volé ton "pas". A bientôt les amis sur le plus chouette des terrains de jeux : La Route.

Robert DEL MEDICO - CCC N° 17

73000 CHAMBERY


Pages 24 - 25 et 26 Sommaire de la revue N° 16 Page 27a