Page 30 Sommaire de la revue N° 22 Page 32

Et je me croyais le plus fort...!

Revue N° 22 Page 31

Alors qu'en pleine campagne surgit devant moi un de ces bestiaux à l'origine indéterminée, forcément de mauvais poil mais par chance d'un certain âge, ce qui limite sa vitesse de progression, je souris en pensant au bon tour que je vais lui jouer.

Le monstre ne sait pas que je suis armé, oui armé; Et de l'arme la plus sophistiquée qui existe à ce jour: un repousse chien à ultra sons, ce qui se fait de mieux sur le marché. Le jour où j'en ai fait l'acquisition, je me suis senti comme paré d'une invulnérabilité qui m'avait tant fait défaut par le passé.

Finies les fuites honteuses à toutes pédalées avec un fauve à ses trousses. Finis les sommets d'angoisse avec le coeur qui bat, les jambes qui flageolent lors d'un tête-à-tête inquiétant avec une face de cauchemar, des yeux exorbités et surtout d'énormes canines prêtes à faire leur oeuvre destructrice. Je n'ai plus peur de tout ça!

L'arme imparable se trouve à portée de ma main, dans une poche extérieure de mon sac à dos. Il m'est facile de la saisir et de la diriger vers le monstre qui progresse, inconscient du danger.

Je le plains un peu, car moi, je sais ; l'engin a été tout à fait efficace sur le tympan du chien de ma voisine, alors...
J'appuie, j'appuie encore, mais cela n'a pas l'air de gêner sa progression. Inquiétude ! Des interrogations jaillissent soudain dans mon esprit moins rassuré que quelques instants auparavant; Les piles seraient-elles défectueuses ? Serait-ce un vice de fabrication ? (c'est bien le moment !) Je suis prêt à renvoyer, dès mon retour, si je suis toujours en vie, l'arme traîtresse à son fabricant. Mais pour l'instant il y a un problème plus urgent à solutionner.

C'est alors que surgit de sous un arbre où il était visiblement en train de faire sa sieste, un autochtone pansu qui braille d'une voix pâteuse:

"Ici, viens ici !... Qu'il est bête ce chien là! "Ici, viens ici !... Et en plus il est sourd !

Le destin m'accable une fois de plus ! Que peut en effet l'électronique la plus sophistiquée face aux atteintes de l'âge chez un canidé ! Il ne me reste plus qu'à m'éclipser le plus rapidement, creuser un espace de sécurité où je n'aurai plus rien à craindre du fauve en furie.

Moralité : pour tout cyclo désirant utiliser le même appareil, vérifier que le chien destinataire des ondes ultrasons ne soit pas atteint de surdité, ça évitera des surprises !

Jean-Claude MARTIN N°2269

Neuville-les-Dieppe (Seine-Maritime)


Page 30 Sommaire de la revue N° 22 Page 32