Page 78 Sommaire de la revue N° 28 Page 80b

La bicyclette apprivoisée...

Revue N° 28 Page 80a

Avignon, quelle belle ville ! Il y a beaucoup de monuments et de théâtres, mais je ne peux pas jouer Hamlet, ni Roméo. Non, alors je vous propose "la bicyclette apprivoisée".

Avec elle, il doit être possible de monter quelques cols et même d'aller jusqu'à Briançon...

Après avoir traversé la Provence, j'ai réussi à planter la tente au col Saint Sébastien, 605m au-dessus de Menton, à l'entrée de Sainte Agnès où toutes les chambres étaient prises. Il y a juste la place, à côté de la chapelle de Saint Sébastien et pour l'eau, c'est en face. Le lendemain matin, un curieux pèlerin s'est approché pour me demander du feu en échange de quelques prunes ! Plutôt jeune, sans nom ni adresse, un vrai végétarien qui ne mange ni œufs, ni bœuf, ni poisson. Par contre, il peut chaparder des prunes et fumer ! Après de bonnes paroles, il est reparti, vers Peilles, à la recherche d'une cascade...
Personnellement, je ne m'éloigne pas de la bonne voie en allant vers la Vésubie. Avec 12 cols en 60 km : les Banquettes, Segra, Baisse du Pape, Braus, etc... Au bout, Roquebillière et son camping sympa, situé dans une zone inondable, mais avec une digue en construction ; alors ont est rassuré !

Pour terminer sur une note gaie, j'ai, en passant à Opio, une pensée pour Coluche qui se tua sur cette route qui sent si bon les fleurs...

Et si la Marianne de l'an 2000 a droit à un nouveau visage (elle est belle Laetitia Casta !), pourquoi Coluche naurait-il pas le droit, lui aussi, à sa statue ?

Francis FONTAINE N°2795

d'ABBEVILLE (Somme)


Page 78 Sommaire de la revue N° 28 Page 80b